Bonsoir à tous,

Après quelques mois de confinement et loin des terrains de concours, quel plaisir de retrouver cette ambiance lors du Grand National de Mâcon.Les chevaux Massa ont fait une belle rentrée.

Dans le Grand-Prix, les couples Massa / Serre se classent dans les 10 premiers sur 33 partants:

– Actuelle de Massa sous la selle d’Anne-Sophie Serre gagne cette épreuve avec l’excellente moyenne de 72,739%. Ce couple incroyable nous a encore une fois fait vivre un beau moment de sport.

– Ultra-Blue de Massa et Anne-Sophie Serre se classent 7ème. Ce nouveau duo a déroulé une magnifique reprise très harmonieuse notée à 70,652%. – Vistoso de Massa monté par Arnaud Serre suit de près son compagnon en obtenant la 8ème place avec la bonne moyenne de 70,413% . Ces récents partenaires s’entendent à la perfection, une complicité bien établie.

– Alquazar de Massa & Arnaud Serre sont 10èmes frôlant les 70%. Un couple en pleine progression.La saison est très prometteuse pour ces quatres chevaux/cavaliers de Grand Prix.Dans le Grand-Prix Spécial :

– Vistoso de Massa & Arnaud Serre montent sur la deuxième marche du podium avec une belle représentation notée à 70,575%.

-Troisième au classement pour Ultra-Blue de Massa et Anne-Sophie Serre avec une reprise notée à 69,043%.

– 5ème, Actuelle de Massa a débordé « un peu trop d’énergie » et Anne-Sophie Serre a dû gérer la grande générosité de sa partenaire.

Dans la reprise libre en musique :

– Alquazar de Massa et Arnaud Serre montent sur la troisième marche du podium.Un GPS et une RLM assez éprouvants pour les chevaux et les cavaliers, les températures estivales étaient bien au rendez vous.

Dans l’épreuve As jeune – Équipe :

– Caporal de Massa & Mathilde Juglaret remportent cette épreuve avec l’excellente moyenne de 72,658%, une magnifique reprise qui laisse présager une belle année 2020.

Cette même cavalière se classe 4ème avec Dahlia de Massa avec 70,450%.

Dans l’épreuve As Jeune Grand Prix le classement reste le même 1 et 4 (70,482% et 69,526%).

Dans l’épreuve As Jeune Élite, Bambino de Massa et Arthur Barthel se classent 6èmes (68,026%) et deuxièmes dans la As Jeune Élite-Grand Prix (68,246%).

Dans l’épreuve des chevaux de 6 ans, James-Bond de Massa & Arnaud Serre gagnent l’épreuve finale avec l’excellente moyenne de 83,636%. Ces vices champions de France confirment leur grande forme.

Lipton de Massa monté par Marie Mas obtient 71,200% et 69,600% pour ses premières sorties en compétition en CL 2ème année.Delirio de Massa monté par Vanessa Cabaj est 5ème de l’Amateur 1B Préparatoire, de la Amateur 1B Préparatoire, il déroule également l’Amateur 2 Grand Prix ; Clovis de Massa & Olivier Denaud sont également dans ces deux mêmes premières épreuves.Arogante de Massa & Sébastien Borchi étaient engagés sur la Pro3 Préliminaire.Un concours bien représenté par les chevaux issus de notre élevage.

Merci à vous tous cavaliers, propriétaires …Bravo et merci à Anne-Sophie & Arnaud Serre pour la qualité de leurs présentations et de leur coaching.

Un grand grand merci aux organisateurs qui ont permis à tous les passionnés de reprendre le chemin de la compétition.Prochaine épisode Pompadour (…)+87 256Personnes touchées1 374InteractionsBooster la publication

210Vous et 209 autres personnes6 commentaires19 partagesJ’aimeCommenterPartager